GEOBIOLOGIE

GEOBIOLOGIE

La géobiologie est un terme assez récent (géo = la terre, bio = la vie, logos = l'étude) pour désigner cette discipline qui étudie les influences énergétiques de la nature mais aussi celles causées par l'homme sur son environnement. On distingue donc la géobiologie naturelle de la géobiologie artificielle. L'ancêtre du géobiologue est le sourcier : ce dernier avait une connaissance et une perception du monde sensible et des secrets de la nature. De même, le sourcier moderne qu'est le géobiologue va utiliser son ressenti et ses instruments (pendule, baguettes mais aussi appareils de mesure des champs électromagnétiques...) pour détecter et soigner les sources de perturbations pouvant affecter la santé du Vivant.

GEOBIOLOGIE NATURELLE

Cette partie de la géobiologie conduit le praticien à détecter les nuisances d'ordre naturel :

- les phénomènes souterrains (cours d'eau, courants telluriques, réseaux géomagnétiques, failles sèches ou humides...) dont les émanations énergétiques sont parfois négatives pour le vivant, surtout si le lieu de vie est bâti au dessus de l'un, voire parfois plusieurs d'entre eux.

- Les phénomènes verticaux (cheminée cosmotellurique, vortex...) qui sont des phénomènes non visibles et pourtant bien présents.

- Enfin l'observation des phénomènes visibles (forme des arbres, traces d'animaux, présence de puits, d'ancien four à pain ou encore de pigeonnier, sens de la pente, végétation, bâtiments voisins...) permet au géobiologue de tracer une carte énergétique des principaux axes sur lesquels le bâti a été construit.

L'analyse de ces divers éléments mène le géobiologue à une meilleure compréhension des éléments perturbant l'équilibre énergétique des personnes qui font appel à ses services. Ce déséquilibre peut avoir plusieurs symptômes que sont généralement une baisse d'énergie continuelle, fatigue chronique, sommeil agité et non réparateur, énurésie, arthrose, rhumatismes...

Une fois la ou les sources de nuisance ciblées, le praticien peut poser ses remèdes et ainsi rétablir l'harmonie énergétique dans le lieu de vie, pour le plus grand bien de ses habitants. Ces remèdes peuvent être invisibles (travail éthérique) ou parfaitement visibles (acupuncture dans la terre avec du laiton, pose de pierres de quartz à des endroits stratégiques, etc... ou tout simplement déplacement d'un lit mal situé !)

En savoir plus... 

GEOBIOLOGIE ARTIFICIELLE

Cette partie de la géobiologie se penche sur les pollutions énergétiques provoquées par l’être humain. Le géobiologue étudie particulièrement les dérèglements électromagnétiques en hautes fréquences et en basses fréquences, à l’intérieur de l’habitat mais aussi à l’extérieur (repérages d’antennes relais, câbles électriques, transformateurs, etc..). Ces pollutions peuvent en effet avoir un impact considérable sur la santé des habitants.

- Les Hautes fréquences (hyperfréquences) : il s’agit de fréquences de 300MHz à 300GHz. La plupart des sources d’hyperfréquences émettent dans la gamme de 900 à 2500MHz. Les champs électromagnétiques hautes fréquences sont émis par les signaux analogiques radio FM, les émetteurs d’antennes de téléphonie mobile (antennes relais et téléphones mobiles, mais aussi tablettes), les technologies sans fil (WIFI, Bluetooth, WLAN et WIMAX), les téléphones DECT (téléphones fixes sans fils), les compteurs intelligents (Linky), les systèmes de vidéo surveillance sans fils, les fours à micro-ondes… 

- Les Basses Fréquences (50 Hz) : les sources de rayonnement électriques en basses fréquences sont les appareils électriques ménagers ainsi que les réseaux de fils électriques. 
Le champs magnétique basses fréquences est quant à lui émis par des lignes hautes tensions, les transformateurs, les moteurs électriques, les appareils à forte puissance (radiateurs électriques, plaques de cuisson, hottes, etc...) 

Le géobiologue prend les mesures avec ses instruments homologués et il vérifie que les branchements électriques sont correctement réalisés (notamment dans les chambres à coucher). Il s'assure également que la prise à la terre répond aux normes en vigueur.

Enfin, le géobiologue analyse ses mesures et fait part de ses observations à ses clients en leur donnant les conseils et préconisations nécessaires pour que les dérèglements électromagnétiques cessent d'être une source nocive pour leur santé dans le lieu de vie.


Share by: